Assemblée Générale

Notre assemblée générale ordinaire s’est tenue dimanche 12 octobre à 10h, réunissant 17 membres du club. Outre les bilans habituels, certaines questions ont été amenées à l’ordre du jour par la présidente à la suite de discussions diverses avec les adhérents au cours de l’année écoulée. Les points soulevés, allant de la problématique des effectifs lors des initiations à celle de l’utilisation des outils numériques, ont fait émerger des propositions qui vont être essayées pour la saison à venir.



Puis, le bureau a été renouvelé partiellement: Flavie Valade, Marc Moulin, Guillaume Gaudoux, et Jimmy Jouannaud étaient sortants. Tous ont été réélus, sauf Jimmy qui n’a pas souhaité se représenter. Vincent Bessaguet, quant à lui, a proposé pour la première fois sa candidature, qui a été acceptée.
Le comité directeur s’est réuni après l’assemblée générale et a élu :
- Jean-Paul Brousse: responsable du matériel
- Vincent Bessaguet: secrétaire adjoint
- Flavie Valade: trésorière adjointe
- Guillaume Gaudoux: vice-président
- Marc Moulin: secrétaire
- Franck Woitter: trésorier
- Lisa Valade: présidente
Le repas
Souhaitant profiter d’un moment chaleureux sous les rayons du soleil d’automne, nous avons installé quelques tables le long du barnum et partagé un apéritif et un repas (très attendu par certains 🤤) : pâté et délicieux effiloché de cochon aux pommes de terre, offerts par Philippe Ribadière, que nous remercions chaleureusement, ainsi que des gâteaux confectionnés par certains des convives, que nous remercions également.


Le tir du Roy
En après-midi, Marc a remis en jeu son titre de Roy; c’est un oiseau plutôt original qu’il a proposé aux participants: un poulet rôti, suspendu sur sa broche au dessus des flammes. Eloïse, notre roitelette (et jeune impératrice) de l’an passé, ne pouvant être présente, avait apporté la veille un oiseau réalisé par ses soins ainsi qu’une partie du goûter à partager après le tir.

C’est avec des flèches tenant plus ou moins bien encochées sur la corde sans nockset d’un petit arc de type coréen que les adultes se sont évertués à atteindre l’oiseau en train de cuire, tandis qu’Arya, seule participante chez les enfants, a utilisé son grand arc pour tirer sur l’oiseau bleu.








Et finalement, c’est à un sacre familial que nous avons assisté: à l’issue de (seulement!) trois tours, c’est Guillaume Gaudoux qui décroche le titre de Roy, tandis que sa fille Arya devient notre nouvelle Roitelette. Bravo à eux!





Une belle journée pour les archers de la vallée ténébreuse …
… qui s’est terminée pour un petit nombre d’entre eux par un parcours en forêt – encore une occasion de rivaliser d’adresse – cette fois-ci pour déposer délicatement ses flèches en cible 😁 🤨
