Retour sur les initiations du 19 et 20 juillet 2025

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :27 juillet 2025
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
Notre stand d’initiation prêt à recevoir le public à Saint-Junien-les-Combes le samedi 19 juillet 2025

A la rencontre du public durant un weekend

Prévue quelque mois en amont, notre participation samedi 19 et dimanche 20 juillet à deux évènements distants de quelques kilomètres nous a permis de venir à votre rencontre, tout en passant un agréable moment (que ce soit entre bénévoles ou avec vous, apprentis archers) – et nous souhaitons d’ailleurs vous remercier de vous être essayés, pour certains d’entre vous avec beaucoup d’intérêt et de réussite, à notre activité favorite – de même que nous remercions les deux associations qui nous ont conviés à ces journées.

Samedi 19, nous avons monté notre stand à Saint-Junien-les-Combes, à l’occasion de la << journée déjantée >>, une première pour l’association « Ma campagne ta’muse », au cours de laquelle une assemblée de curieux a pu observer une course de tracteurs tondeuses ayant réuni des passionnés venant des 4 coins du pays, entre deux parties de jeux loufoques mis en place pour l’occasion. Sous un ciel clément (à une averse près), le public a répondu présent (nous avons fait tirer une cinquantaine de personnes) et le sanglier à la broche était une réussite gustative certaine… de quoi se dire que le bilan de cette journée est plutôt positif pour nous, et, nous l’espérons, pour l’association qui a chapeauté l’évènement également.

Apprentis archers à Saint-Junien-les-Combes

Un peu moins de chance (météorologiquement parlant) le lendemain à Roussac, lors de la journée organisée par l’association caritative « Rires d’enfants », où les plus jeunes ont pu faire un tour de poney, d’autres plus âgés une marche pédestre avant de flâner sur le vide grenier: des pluies généreuses ont sans doute refroidi du monde dimanche en début de matinée – mais nous avons tout de même eu le plaisir d’initier une petite vingtaine de personnes au tir à l’arc. Cela a été l’occasion de récolter 55€ que nous avons pu remettre à l’association organisatrice, au profit des enfants malades de l’hôpital de Limoges. Nous aurions aimé que la météo soit de notre côté pour une si noble cause – alors nous croisons les doigts pour qu’elle le soit à la prochaine édition!

Agréables surprises et éveil de vocations

D’aucuns nous ont épatés par leur force, d’autres par leur adresse – certains se sont étonnés de premiers résultats prometteurs, d’autes ont persévéré et ont eu la joie de constater leurs progrés; l’important reste que, quelque soit votre disposition naturelle à envoyer vos flèches au centre de la cible, vous viviez en ces quelques minutes passées en notre compagnie une expérience enrichissante qui parvienne à susciter votre curiosité pour le tir à l’arc, et pourquoi pas, qui vous donne envie de poursuivre l’aventure au sein de notre club: cela semble parfois être le cas, car des rendez-vous sont d’ores et déjà pris pour la saison 2025-2026. Nous serons heureux d’accueillir ces quelques motivés: à bientôt!

Laisser un commentaire