Apprendre les bons gestes, plus simple à dire qu’à faire.

Le tir à l’arc nécessite d’acquérir un certain nombre de connaissances, de postures, de mouvements dont certains peuvent sembler contre intuitifs.

Débuter seul, dans son jardin, avec souvent un matériel, acheté sur un coup de tête, inadapté, mal réglé, c’est la quasi certitude de se retrouver très vite limité dans sa progression par l’accumulation de petits défauts.

Un club comme le notre vous permettra d’être conseillés et guidés tout au long de votre apprentissage par des archers confirmés qui vous aideront à corriger vos défauts.

Nous vous prêterons le matériel nécessaire pour votre initiation, vous pourrez découvrir tous les types d’arcs qui existent et ainsi vous faire une idée précise avant de vous lancer dans un achat.

Les séances du samedi après-midi vous permettront de découvrir cette pratique, » un sport moderne aux racines ancestrales« .

Le tir nature n’est pas adapté aux plus jeunes. 10 ou 12 ans, en fonction de la corpulence est l’âge minimum pour débuter; cependant, nous pouvons proposer quelques séances de découverte à votre enfant et vous orienter vers des structures plus adaptées.

Initiations lors d’une fête médiévale